Grâce à la dynamique des fluides et aux données mesurées en soufflerie, les ingénieurs ont optimisé chaque forme de tube pour offrir des performances aérodynamiques supérieures.
Lancez votre sprint à 200 mètres de la ligne. Revenez sur l’échappée, suivez, lancez une attaque. Ce nouveau vélo de route aéro est votre allié idéal dans les moments cruciaux. Plus aéro, plus facilement ajustable, plus de victoires.
Facteurs Clés de Performance
INTEGRATION AÉRODYNAMIQUE
L’AeroSystem Shaping, résultant de l’association de la dynamique des fluides et des tests dynamiques en soufflerie, optimise les performances aérodynamiques dans toutes les conditions. La forme d’ellipse tronquée des tubes aérodynamiques et le cockpit Contact SLR Aero produisent des performances aérodynamiques globales exceptionnelles.
FACILEMENT AJUSTABLE
Le tout nouveau passage de câbles à travers le cintre et le cadre permet de régler ou de changer plus rapidement et plus facilement les composants du cockpit et d’affiner la position de conduite.
EFFICACITÉ GAGNANTE
Le cadre en composite Advanced SL est conçu avec les matériaux et les procédés les plus innovants de Giant. Cela permet d’obtenir un gain de poids de 225g par rapport à la précédente génération tout en améliorant la rigidité.
AeroSystem Shaping
Composite Advanced SL
Les fibres de carbone de qualité supérieure sont tissées dans notre propre usine de composite en utilisant nos méthodes d’ingénierie et de construction les plus avancées, notamment la technologie de fibre continue, la technologie CNT et le processus de fusion.
Roues Tubeless Aero
Conçues selon la technologie Giant Dynamic Balanced Lacing (DBL), ces roues aero équipées de pneus tubeless offrent une efficacité supérieure, un contrôle précis et une aérodynamique supérieure.
Tige de selle Vector
Considérée comme un facteur clé de performance, la tige de selle intégrée permet d’économiser jusqu’à 45 grammes par rapport aux tiges de selle classiques, tout en améliorant l’aérodynamisme et le confort. Le nouveau chariot ISP apporte une plage de réglages importante : jusqu’à 35mm en version courte et 45mm en version longue, le tout pour 66g de moins que le précédent.
OverDrive Aero
Situés dans la douille de direction du tout niveau Propel, le pivot de fourche en forme de D et les entretoises dédiées forment un système extrêmement aérodynamique, facilitant l’accès aux câbles et gaines.
Fourche entièrement en composite carbone
Le pivot en forme de D et les bras de fourche sont entièrement construits en composite Giant Advanced SL, pour un poids réduit et une maniabilité supérieure.
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée de 86mm de large et les bases asymétriques offrent réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
Nouveau passage de cable
Le cadre et le cintre sont dotés d’un tout nouveau passage de câble pour un design épuré et un accès aux réglages facilité.
Intégration des freins à disques
Le cadre et la fourche sont spécialement conçus pour accueillir des freins à disque flatmount, pour obtenir des performances de freinage élevées par tous les temps, dans toutes les conditions.
Cintre/potence Aéro
Le cintre et la potence Aero sont conçus pour réduire la traînée globale tout en minimisant le poids. Le cockpit est également doté d’un support de compteur aéro intégré.
Porte-bidons Aero
Les porte-bidons différenciés participent à améliorer l’aérodynamisme global.